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Histoire [modifier] Période de peuplement préeuropéenne [modifier] Des groupes de Premières nations sont probablement entrés dans la région de l'autre côté de la mer de Béring, en passant par l'Alaska, il y a des milliers d'années, les dates exactes étaient inconnues. Les pétroglyphes du parc provincial Petroglyphs et de Serpent Mounds sont deux des sites les plus en vue de cette époque.


Les pétroglyphes sont situés au nord-est de Peterborough et auraient été sculptés par les Algonquins entre et CE. L'année suivante, il entreprit la construction d'une scierie et d'un moulin à farine, établissant la région sous le nom de Scott's Plains.


L'usine était située au pied de l'actuelle rue King et était alimentée par l'eau de Jackson Creek. Cet emplacement, adjacent au bâtiment du ministère des Richesses naturelles du gouvernement de l'Ontario, et au parc du millénaire de Peterborough a peut-être été le lieu d'atterrissage d'un portage reliant directement Bridgenorth.


Le site a un nom ojibway "Nogojiwanong" qui signifie "l'endroit à la fin des rapides". En, le Parlement britannique avait approuvé un plan d'émigration expérimental visant à transporter des familles catholiques irlandaises pauvres vers le Haut-Canada.


Peter Robinson, membre de l'Assemblée législative du Haut-Canada et homme d'affaires de premier plan de York (Haut-Canada), est l'homme qui a adopté le plan d'émigration de Scott's Plains et a été renommé Peterborough en son honneur. Robinson a interrogé des familles et des hommes individuels pour effectuer le long voyage. Ces familles devaient répondre à des critères spécifiques pour pouvoir prétendre au voyage.


La spécificité des colons de Robinson était qu'ils devaient être catholiques, pauvres et avoir des connaissances en agriculture. Les hommes devaient être âgés de moins de quarante-cinq ans et être en bonne santé et les familles n'étaient pas apparentées. La majorité des émigrants irlandais ont été choisis à Fermoy, dans le nord de Cork. Il a résisté et a déclaré qu'il "ne souhaitait pas que je les trouve beaucoup plus intelligents que ce à quoi je m'attendais. La plupart d'entre eux savent lire et écrire".


Le voyage a pris 30 jours pour traverser l'Atlantique et à bord du navire, on leur a fourni des couchettes et des rations de nourriture. Les biscuits durs ou les biscuits de bateau étaient l’un des nombreux aliments conçus pour fournir de l’énergie aux passagers. La prise dure était très facile à fabriquer et pouvait être conservée pendant des mois sans se gâter. Après que les colons aient débarqué à Québec, ils ont continué à descendre le long du fleuve Saint-Laurent jusqu'à Lachine où ils sont montés à bord d'un bateau.


En direction ouest vers Kingston et finalement vers Kingston et Cobourg. Ils campèrent dans des tentes à Cobourg pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce que Peter Robinson les rejoigne pour les conduire jusqu'à leur destination finale. Le long voyage à travers l'océan suffisait à affaiblir les émigrés mais le fait de devoir camper sous des tentes pendant la chaleur de l'été provoquait plusieurs autres complications.


Presque tous les colons ont eu de la fièvre et de la fièvre et plusieurs en sont morts. Même face à ces difficultés, ils ont progressé et ont fait confiance à Peter Robinson, l'homme qui les a conduits à leur établissement à Peterborough. John Hutchison et sa famille restèrent jusqu'à ce que John Hutchison soit l'un des premiers médecins résidents de Peterborough.


By, la communauté était florissante, avec une population d'environ Une prison en pierre et un palais de justice avaient été construits et il y avait sept églises et divers bureaux du gouvernement.


Il y avait une compagnie d'incendie, deux journaux et un bureau de poste qui recevaient du courrier quotidiennement. L'industrie comprenait deux moulins à grains, deux scieries, une brasserie, un ashery, deux distilleries, trois fonderies, trois tanneries et des commerçants de divers types y travaillaient. Une école et une banque étaient en activité. À partir de la fin des années 1980, une industrie importante de la construction de canoë-kayak s'est développée à Peterborough et dans les environs.


La Peterborough Canoe Company a été fondée à, l’usine étant construite sur le site de l’usine originale Adam Scott. Le premier événement a été l'achèvement de l'écluse de Peterborough le 9 juillet, huit ans après l'approbation initiale de la construction. En, Peterborough a été incorporée comme ville le jour du Dominion, avec une population d'environ 14 personnes. Le centre commercial a été ancré dans un magasin Eaton jusqu'à l'effondrement de la chaîne de magasins Eaton à la fin du mois; il abrite maintenant des bureaux, des magasins et une aire de restauration.


Le gouvernement provincial a transféré le bureau central du ministère des Richesses naturelles à Water Street, à l'angle de Peterborough Square. Avec deux établissements d’enseignement postsecondaire, l’Université Trent et le Collège Fleming, la région offre de nombreuses possibilités de recherche et de développement de la main-d’œuvre. Outre tous les facteurs économiques et d’accès au marché avantageux, Peterborough est situé dans l’un des plus importants lacs du Canada, les Kawarthas, et offre des possibilités en matière de sport, de loisirs et de style de vie.


À, un nouvel hôpital régional a officiellement ouvert ses portes à Peterborough. Peterborough se situe dans l'écorégion des basses terres du Saint-Laurent, juste au sud du Bouclier canadien et à environ 35 kilomètres au nord du lac Ontario.


La ville est située sur une série de rapides dans la rivière Otonabee, à peu près à mi-chemin entre le lac Katchewanooka, source du fleuve, et son embouchure, le lac Rice. La ville entoure complètement le seul lac d'Otonabee, Little Lake, et le canal de Trent longe la limite est de la ville, reliant Little Lake à une section de l'Otonabee au-dessus des rapides. Topographie La topographie de Peterborough est en grande partie définie par les formations terrestres créées par le recul des glaciers wisconsiens il y a 10 ans.


Les parties sud et centre-ville de la ville reposent sur ce qui était le fond du lac glaciaire Peterborough - une partie d'un déversoir glaciaire créé lorsque les eaux de fonte glaciaires de l'ancien lac Algonquin, maintenant le lac Huron, se sont dirigées vers le sud jusqu'à l'ancien lac Iroquois, maintenant le lac Ontario. L’élévation du sol s’élève à l’ouest, au nord et à l’est, là où le champ de Peterborough Drumlin constitue une vaste étendue de hautes terres qui définit le paysage.


La moraine d’Oak Ridges est située à environ 15 kilomètres au sud de la ville. Il se situe dans une zone de transition entre les zones au sud, qui jouissent d'un climat hivernal plus doux, et les zones au nord du Bouclier canadien, où les hivers sont plus enneigés et nettement plus froids. La zone de rusticité de Peterborough est 5b. Dans la partie sud et les zones au sud de la ville, la moraine constitue un obstacle aux conditions météorologiques au large du lac Ontario, réduisant ainsi les précipitations. Dans les extrémités nord et ouest de Peterborough, les effets de la moraine ne sont pas aussi importants, créant parfois des températures légèrement plus fraîches et davantage de précipitations que les parties plus méridionales de la ville et du comté.




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La plupart d'entre eux savaient lire et écrire ". Les colonisateurs de Robinson avaient pour particularité d'être catholiques, pauvres et connaissant bien l'agriculture. Peter Robinson, Speed ​​dating peterborough, un membre de l'Assemblée législative du Haut Speed ​​dating peterborough et un homme d'affaires éminent de York, Speed ​​dating peterborough, Haut-Canada était l'homme qui a pris la Speed ​​dating peterborough plan of Even, confrontés à ces difficultés, ils ont pris de l'avance et ont fait confiance à Peter Robinson, l'homme qui les a conduits à leur règlement à Peterborough. Le voyage a pris 30 jours pour traverser l'Atlantique et à bord du navire, on leur a fourni des couchettes et des rations de nourriture. L'avocate d'un an a été emprisonnée le 29 janvier après avoir été reconnue coupable à Old Bailey. La prise dure était très facile à fabriquer et pouvait être conservée pendant des mois sans se gâter. La première apparition de Durobrivae parmi les enregistrements survivants se trouve dans l'itinéraire Antonine de la fin du IIe siècle. Les biscuits durs ou les biscuits de bateau étaient l’un des nombreux aliments conçus pour fournir de l’énergie aux passagers. C’était la neuvième plus grande société de construction au moment de sa fusion dans le Yorkshire Group en






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